Un imam pratiquant la roqya ? (avis)

0
218

Un imam pratiquant la roqya

Beaucoup de gens pensent que l’imam est la meilleure personne pour faire la roqya « une croyance »
n’importe quelle personne peut faire roqya , mais le problème est que dans ce domaine il existe beaucoup de fausses croyances et même les imams peuvent se tromper sur beaucoup de sujets, de part mon expérience, j’ai vu des personnes souffrir car il étaient convaincus qu’il entaient possédés pou ensorcelées etc , vu que c’est un imam  qui a dit ca, la vie a empiré , la personne s’est mise en position de victime, couper des liens famille, accuser des autres phobies traumas, etc …. les dégâts que je vois chaque jour sont énormes.

La roqya c’est une thérapie, et ca appartient au domaine de la santé le thérapeute doit prendre en connaissance tous vos symptômes et problèmes sur tous les plans et cela est avant la roqya, il comprendra même avant de reciter sur vous d’après ce que vous avez raconté,( s’il est compétent) si vous allez réagir a la roqya , besoin de roqya ou pas, mais cela n’empêche pas que vous pouvez faire la faire seule, c’est un soin « lumière – Energie » par le coran et l’intention des deux personnes.

Soigner les gens demande des solides compétences dans le domaine de la psychologie, la thérapie et la santé, il s’agit de savoir la source des problèmes de la personne et le guider dans le processus de guérison, la guérison peut nécessiter une roqya ou plusieurs, et un travail sur les croyances et les habitudes , des chocs, tristesse, couple  etc … chaque cas est différent « NON ! à l’ignorance et reciter et laisser les gens perdus … il faut tout expliquer »

pour mes patients qui ont besoin de roqya , je leur montre un traitement a faire deux fois par semaine en général, car je ne veux pas qu’il dépendent de moi (voir rubrique traitement général dispo sur le site),la roqye en cabinet reste un soin un peu intensif et je ne fais pas plus de 3-4 séances pour certains cas qui ont besoin, écoutez les cours sur YouTube.

Le plus grand but est de travailler sur les vrais problèmes et en finir avec la souffrance les symptômes avec la roqya et autres thérapies , la santé c’est un tout.

si vous cherchez un imam reciter dans la mosquée, sans diagnostic sans échange et aide pour vous dire « patientez c’est normal de souffrir , mektoub, priez vous allez guérir » c’est tout! …. c’est la vie … ce n’est pas du tout avec moi, car Allah il nous demande d’apprendre chercher et trouver et s’approfondir et cela est dans chaque science.

article non révisé pour les erreurs, merci de nous excuser pour cela.