« Technique des doigts – côran”

0
147

Dans cet article, je vous propose un exercice simple inspiré d’une technique thérapeutique japonaise pour libérer les voies énergétiques (méridiens) dans votre corps.

Cet exercice de 10 minutes environ consiste à toucher vos doigts pour stimuler les voies énergétiques et réguler ainsi l’énergie de votre corps et contrôler vos émotions tout en apaisant vos organes.

La technique est simple, vous pouvez la faire n’importe où et n’importe quand. Elle se base sur le fait que chaque doigt est connecté à un chemin énergétique (méridien), à un organe spécifique et à une émotion ou une réaction précise (voir détails ci-dessous).

-Tenez le doigt de la main droite connecté à l’émotion que vous voulez calmer ou au membre que vous voulez soulager de sa douleur pendant 5 minutes  (avec votre main gauche) tout en appliquant ce qui suit,

-Concentrez vous sur l’intention de demander à Allah de libérer vos blocages énergétiques,  vos douleurs physiques et psychiques…

-Lisez les versets ou sourates que vous voulez (vous pouvez lire d’un téléphone ou autre…)  tout en pratiquant une respiration abdominale profonde,

-Vous pouvez aussi masser votre doigt avec une huile relaxante ( par exemple huile végétale + gouttes de HE de lavande)  de l’intérieur vers son extrémité,

-Répétez le même processus avec le doigt gauche,

-Si vous voulez obtenir une harmonie énergétique dans tout le corps, vous pouvez faire cette méthode pour tous vos doigts et masser à la fin avec quelques pressions  la paume de chaque main…

Pouce :

Émotions : anxiété, pression psychologique, tension

Organes : estomac, rate, symptômes physiques : douleurs à l’estomac, maux de tête, problèmes peau, nervosité,

Index :

Émotions : peur, confusion mentale, frustration

Majeur :

Émotions : colère, irritation, incapacité à prendre une décision

Annulaire:

Émotions : tristesse, peur du rejet, anxiété, négativité.

Auriculaire :

Émotions : fatigue, sensation d’imperfection, insécurité, jugement préalable, nervosité

Organes : cœur, intestin grêle

Symptômes physiques: problèmes osseux ou nerveux, problèmes cardiaques, tension artérielle, maux de gorge, flatulences

Oum Ayman

Rédactrice – Assistante de la page RMT