Quelques informations pratiques sur la Roqya

0
183

السلام عليكم و رحمة الله ،

Quelques informations pratiques sur la Roqya :

l’étape primoridiale dans la Roqya consiste à  comprendre la maladie chez le patient : la science de la sémiologie ou l’empire des signes , c’est l’étape la plus importante dans chaque médecine , ceci nécessite des cours et une recherche un apprentissage continu du soignant .

Pourquoi ?

En effet , chaque patient a un traitement différent , aussi la pratique de la Roqya n’est pas seulement une lecture du Coran , par exemple , il y a des endroits majeurs dans le corps qui sont touchés , des noeuds , des centres d’énergie , des canaux d’énergie, des mélanges …par exemple le mauvais oeuil par expérience et par confirmation des raquis et a l’appui d’un Hadith , il touche plus la cervicale et les épaules , soit les points c7 , 21 et 22 . Pour cette raison le Raqui doit savoir comment se comporter avec chaque maladie .

Il est vrai que le coran est présent dans tous les traitements mais cela doit être  sous une connaissance très vaste de diverses mécanismes et enjeux de ces maladies visibles et non visibles à la fois .

 Le discours est long , on en parlera une autre fois inchallah .

Hijama Roqya Marseille