Psychologie sociale dans notre communauté

0
215

Une personne qui est musulmane mais qui n’est pas fière de l’être a en général un vrai trouble identitaire , deux faces : une face française, artificielle qui se moque des « arabes » et imite les français, et un côté profond qui comporte son prénom, le génome et sa famille, le ramenant à son originalité. Mais « il a le postérieur entre deux chaises », du coup, il fait mal à ceux qui sont bien dans leurs peau en tant que tel. Le diable mettra tout en œuvre pour rendre cette personne hypocrite, elle se retrouvera  à lécher les pieds d’un non musulman pour de l’argent ou un salaire étc … Ces figures sont connues, qu’ Allah les guide .

Source de délinquance voire de troubles bipolaires parfois … Les parents sont en général les responsables, ils sont de bonne intention, mais le crime réside dans l’ignorance accompagnée du diable, ce sont eux les vrais ennemis dans notre société. Les parents sont venus d’ailleurs,  pour amasser le maximum d’argent, mais ont oublié qu’éduquer ce n’était pas seulement donner à manger et acheter… Si les prisons et les hôpitaux psychiatriques sont peuplés d’Ali , Salah , Hamid c’est entre autre pour cette raison…

Nous devons  tout faire pour réformer les  mosquées et transmette la vraie science qui est en lien avec le terrain ( les problèmes rencontrés) sujets de société actuels, or, ce n’est pas le cas, toujours les mêmes discours qui se répètent traitant d’un roi du Maroc ou d’une histoire connue qui ne permettent pas d’avancer positivement de nous réformer… Une mosquée ayant pour but de faire la prière et collecter l’argent pour payer ses charges quoi.. Dormons dormons !

Le futur de l’islam en France, réside dans la bonne éducation de la nouvelle génération, regardez l’âge des compagnons , lisez la sira , ils étaient compétents, intelligents, intelligents et dynamiques !

L’islam est un système complet pour bien vivre, bien manger, et  être heureux ici et  dans l’au-delà, c’est un mode de vie qui a montré sa lumière si vous lisez l’histoire .

Un vrai travail est à faire , nous devons nous serrer les coudes et faire face à tous ces défis.

RMT