L’enchaînement des Diables (Shayatin) durant le Ramadan

0
230

L’enchaînement des Diables (Shayatin) durant le Ramadan

بسم الله الرحمان الرحيمً

Le Prophète Muhammad ﷺ a dit : « La 1ère nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l’enfer sont fermées, aucune ne s’ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle :”Ô toi qui veut du bien, accours! Ô toi qui veut faire du mal, cesse!” Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir Allâh sauve de l’Enfer un certain nombre de croyants. » [Hadith rapporté par at-Tirmidhy]

RMT dit : je ne vois aucune différence durant le mois de Ramadan.

On soigne les gens, les maisons et les diables sont là accompagnés des rêves, des agressions sexuelles, du waswas,…

Le terme « enchaîné », ne peut pas être interprété d’une façon littéraliste, et je suis pour l’idée qui dit que les méchants des jinns « les marradas » sont enchaînés. Peut-être les grands chefs le sont mais les autres, non.

Le cheikh Abou Hammam pense qu’à l’époque du Prophète (sws) ils étaient enchaînés et que cela a changé. Il pense aussi que enchainé veut dire  « une difficulté pour eux à se déplacer ou à faire des choses à cause de la présence de beaucoup de jinns musulmans pieux durant ce mois ainsi que des anges ».

Certains disent aussi que c’est pour le qarin qui ne peut plus circuler dans le corps rapidement à cause du jeûne qui rétrécit son passage.

 D’après le site sunnisme plusieurs avis : 

  1. Il se réfère à ces shayateen qui tentent d’écouter discrètement les rapports des Cieux.
  2. Cela signifie que les shayateen ne sont pas en mesure d’inciter les Musulmans pendant le Ramadan dans la même mesure qu’ils le peuvent à d’autres moments ce qui fait qu’on peut les considérés comme étant « enchaînés ».
  3. “Shayateen” se réfère ici à certains d’entre eux, à savoir les plus méchants parmi eux. [1]
  4. Cela signifie la diminution du mal pendant le Ramadan. C’est parce que, même si chacun d’eux sont enchaînés, il y aura encore du mal puisque le mal a d’autres sources, par exemple celui commis par les personnes immorales, celles qui ont de vils caractéristiques, et les mauvaises personnes. [2]
  5. Cela signifie qu’ils sont enchaînés pour certaines choses, pas tout et pour certaines personnes, pas toutes.

Ce qui est le plus important c’est de continuer à se soigner à fond et de profiter de ce mois béni pour enlever le mal et invoquer Allah .

RMT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici