LE SECRET DU SYSTEME ENERGETIQUE DANS LE CORPS HUMAIN

0
279

LE SECRET DU SYSTÈME ENERGETIQUE DANS LE CORPS HUMAIN. SES CHAKRAS, SON AURA ET SES MÉRIDIENS. 

Dieu Le Très Haut, exalté soit-IL, a créé chaque être vivant avec un système d’énergie spéciale, qui lui est propre. Car le corps humain n’est pas seulement ce que l’on peut apercevoir à l’œil nu, mais il existe au delà de cela, bel et bien, une structure qui alimente tous les organes du corps en énergie.

Cet appareil important a été établi par Dieu, par Sa sagesse, afin d’assurer la protection du corps humain matériel contre l’énergie cosmique nocive (négative) et à travers ce système, le corps est arrosé d’énergie qui est la base de la vie.

Le système énergétique se compose de 3 éléments :

-L’aura,

-Les chakras,

-Les méridiens.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

L’Aura: les couches d’énergie qui existent autour du corps humain ou de tout autre organisme vivant.

Elle se compose de plusieurs couches et pour chacune de ces couches, d’une fonction qui les distinguent

Mais généralement, la fonction principale de l’aura dans son ensemble est de préserver le corps et ses cellules de l’énergie négative présente dans l’univers, et elle est le point de rendez-vous entre notre corps et l’énergie cosmique environnante. Elle contribue à insérer l’énergie positive dans le corps et à empêcher l’énergie nocive – négative – d’y pénétrer.

Tout comme – l’aura – est l’empreinte digitale d’une personne, il n’y a pas de personne dont l’aura est similaire à une autre personne, tout comme la couleur, la densité et la forme de l’aura diffèrent pour la même personne selon son état psychologique, sa forme diffère quand elle est joyeuse, triste, détendue ou en colère.

De même que ces différents états psychologiques affectent d’une manière ou d’une autre l’aura, son état de santé aura aussi un impact majeur sur son aura.

De nombreux appareils et caméras pouvant filmer l’aura humaine ont été créés, et monsieur tout le monde peut aussi voir l’aura à l’œil nu en s’entraînant à cela de manière régulière.

Il est à noter que l’aura est responsable de l’attraction ou l’aversion qu’il peut y avoir entre deux personnes lors de leur première rencontre. Beaucoup disent apprécier une personne sans avoir eu affaire à elle auparavant et d’autres que le courant ne passe pas, et le secret de ce phénomène réside dans le fait que les auras s’entremêlent.

L’interférence entre les vibrations créent soit l’aversion soit l’attraction.

Les couleurs de l’aura et leurs significations :

  • Aura blanche : symbolise un très bon équilibre,
  • Aura noire : dénote la maladie et la douleur dans la région de la tête et de la colonne vertébrale ainsi que des yeux. Dénote aussi de l’envie, de l’énergie négative, de la haine et de l’ensorcellement,
  • Aura grise : dénote un début de maladie de la zone en question, d’envie, d’égoïsme, de lâcheté, de dépression, de peur et de terreur,
  • Aura rouge : dénote de l’énergie positive, la vitalité, d’une bonne santé sexuelle et lorsque des nuances sont présentent cela dénote une faiblesse du système nerveux,
  • Aura bleue : dénote la vitalité, l’énergie et une grande énergie spirituelle,
  • Aura pourpre : indique que la personne est centrée sur la spiritualité, la thérapie, la physionomie et a des attentes,
  • Aura orange : indique une santé sexuelle saine même si la personne a une faible libido,
  • Aura jaune : elle indique également la spiritualité et apparaît principalement chez les religieux,
  • Aura verte : indique qu’une personne est saine d’esprit et de corps, et aime aider les autres.

Par conséquent, il est important que le thérapeute comprenne les auras et leurs couleurs afin de pouvoir les traiter, les renforcer ou les corriger, car cela affecte directement les canaux et voies énergétiques, ainsi que les mouvements, l’efficacité et l’activité du corps.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Chakra: le mot Chakra dans la langue arabe signifie roue et ce en raison de son mouvement. Il se déplace en fait dans une spirale comme une roue.

Il reçoit et renvoie de l’énergie et la distribue aux parties du corps par les voies énergétiques.

Le nombre de chakras dans le corps humain est de 7 chakras principaux et 22 chakras latéraux répartis dans tout le corps humain.

1- chakra de base dont la couleur est rouge,

2- chakra de l’appareil sexuel et lombaires dont la couleur est orange,

3- chakra du plexus solaire dont la couleur est jaune,

4- chakra du cœur dont la couleur est verte,

5- chakra de la gorge dont la couleur est bleu indigo,

6- chakra du troisième œil dont la couleur est bleu cyan,

7- chakra de la couronne (sommet de la tête) dont la couleur est blanche nuancée de mauve.

Les chakras sont similaires aux stations émettrices et réceptrices de l’énergie. L’importance de ces chakras vient du fait que chacun de ces chakras est connecté à une glande principale et à un réseau nerveux. Si nous regardions les points des chakras, nous les trouverions réellement dans les points endocriniens principaux et importants du corps humain (c’est à dire: hypophyse, pinéale, thyroïde, thymique, pancréas, surrénale, génitale).

Ces chakras sont reliés les uns aux autres par un canal qui agit comme une ligne d’alimentation principale transportant l’énergie à travers le corps entier.

Il s’étend du premier chakra au suivant, assurant une bonne répartition de l’énergie et assurant l’approvisionnement de l’endroit qui a besoin de cette énergie.

La forme des chakras est similaire à celle d’un entonnoir, étroite en bas et large en haut. Chaque chakra a une couleur qui varie en fonction de la fréquence et de la vitesse de l’énergie.

Par conséquent, la sagesse divine est évidente dans le choix des lieux d’action de chakras, car les glandes endocrines sont très importantes et leur développement et leurs fonctions sont d’une grande importance pour quiconque souhaite jouir d’une bonne santé.

Les hormones sécrétées par ces glandes sont responsables de la distinction entre un homme très petit et un autre très grand, entre un génie et un autre avec une intelligence limitée, une personne heureuse et une autre triste, et elles contrôlent également notre énergie, notre activité et notre stabilité psychologique. Mais aussi de la manière dont nous effectuons divers processus vitaux. Il affecte tout ce que nous faisons et tout ce que nous sommes et est également responsable de la définition des formes de notre corps et des tâches de notre esprit.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Lignes / chemins d’énergie, appelés les Méridiens:

Les chemins d’énergie sont des canaux qui agissent comme un vecteur d’énergie dans le corps humain, de sorte à ce que l’énergie atteigne toutes les parties du corps. Son fonctionnement est similaire à celui des artères ou des veines qui agissent comme un transducteur de sang.

Les lignes d’énergie s’étendent de la tête aux pieds, et il y a 14 lignes, et chacune de ces lignes porte un nom spécifique. Ces lignes peuvent être étudiées grâce à la science de l’anatomie énergétique.

La science de l’anatomie ne se limite plus à l’anatomie des organes humains, mais s’étend à l’anatomie énergétique.

De plus, les lignes d’énergie ne sont pas seulement présentes sur le corps humain, mais aussi sur chaque être vivant.

Les problèmes de santé ou psychologiques d’une personne commencent à apparaître lorsqu’une fermeture ou un blocage se produit sur l’une des lignes d’énergie, ce qui empêche l’énergie de bien atteindre les organes auxquels ces lignes sont connectées (comme ce qui se passe quand le sang se fige dans l’une des artères, cela provoque la formation de caillots).

Ce qui se passe lorsque les lignes électriques sont obstruées est similaire à cela. Le flux d’énergie s’arrête ou s’affaiblit en fonction du degré de blocage, ce qui entraîne une insuffisance ou une non-alimentation des organes connectés à cette ligne d’énergie, ce qui engendrera des problèmes de santé des  organes connectés aux mêmes lignes énergétiques.

L’énergie de la main:

La palme de la main droite contient le courant d’énergie positive et déplace l’énergie de renforcement.

Et la palme de la main gauche contient le courant négatif, autrement dit l’énergie qui apaise, qui calme et qui nettoie.

Ainsi, nous voyons qu’il est nécessaire de frotter les deux palmes de ses mains l’une contre l’autre afin d’obtenir un équilibre entre les deux courants négatifs et positifs, ou comme dans l’expression chinoise, du yin et yang, et ainsi, le processus de rééquilibrage des deux pôles énergétiques est fait.

Le dos de la main droite contient l’énergie négative, opposément à la palme de celle ci, et le dos de la main gauche contient, elle, l’énergie positive opposément à sa palme.

L’arrière de la tête dans sa partie basse contient le courant négatif, et donc si nous mettons la palme de la main droite sur la partie inférieure de la tête et que nous plaçons la palme de la main gauche sur l’avant de la tête, sur le front, nous déplaçons ainsi l’énergie naturelle dans la tête et cela agit sur l’équilibre énergétique dans tout le corps et est utilisée en cas de maux de tête, de déséquilibre et en télépathie.

Si nous inversons la situation, c’est-à-dire que nous plaçons la plante de la main gauche sur la partie inférieure de la tête et que nous plaçons la plante de la main droite sur le devant de la tête, nous réduisons le niveau d’énergie! Nous ressentons de la gêne, une oppression et une faiblesse générale.

Nous devons nous rappeler que si nous voulons appuyer sur un point pour stopper la douleur, nous devons utiliser la main gauche, c’est-à-dire celle qui calme et qui apaise et si nous voulons envoyer une énergie stimulante, revigorante à un membre du corps, nous utilisons la main droite.

Quant aux ablutions, c’est un moyen très efficace de vaincre la fatigue et l’épuisement, car il renouvelle la vigueur du corps humain.

La recherche a indiqué que l’ablution pour la prière restaure l’équilibre de l’énergie qui circule dans les voies du corps humain, et tout déséquilibre est corrigé parce que tous les points dans les ablutions sont les mêmes que les 14 voies d’énergie qui ont un effet sur la condition psychologique et physique.

Et dans une autre étude scientifique réalisée et publiée, récemment, par un centre universitaire américain, il a été confirmé que les massages des parties du corps pendant les ablutions restaurent la vitalité et la fraîcheur de la personne grâce aux points de massage et aux centres d’énergie qui sont identiques, ils aident ainsi les cellules du cerveau à se régénérer et aident celui-ci à continuer à pomper le sang.

Par conséquent, il est clair que l’un des secrets des ablutions réside dans le fait qu’elles rétablissent l’équilibre idéal du champ vital entourant l’être humain, et corrige tout déséquilibre dans les voies énergétiques, et  il y a en cela, une protection des effets négatifs de la technologie moderne et de la pollution de l’environnement et bien d’autres.

Il faut savoir que lorsqu’une personne rencontre des gens, il se peut que son énergie soit absorbée, ou il se peut qu’elle soit enviée, se retrouvant ainsi avec moins de force et vidée de son énergie, même si en quittant sa maison elle se sentait très bien!

Par conséquent, vous devez toujours revivifier vos chakras, maintenir le renforcement de votre aura et veiller en permanence à désobstruer vos voies énergétiques.

 

Traduit par @sudiste du Nord 

Que Allāh la récompense

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici