La notion d’équilibre : de la psychologie islamique

0
173

La notion d’équilibre : de la psychologie islamique

Durée de lecture : 5-10 min 

Par : Oum ayman, RMT

La notion d’équilibre est la clé de tout processus thérapeutique: équilibrer et cibler les soins/maladies, rend ce processus efficace, facile et peu fatiguant… 

Parfois c’est la ruse même du qarin/jinn, que de pousser la personne à aller à l’extrême pour se fatiguer très vite physiquement et psychiquement et douter d’être capable de guérir. La personne sombre alors dans la dépression fortifiée par manque d’équilibre dans sa vie et non pas à cause de sa maladie! 

Par exemple, une personne a un waswas qui parle tout le temps dans sa tête pour lui dire qu’elle ne fait pas assez de dikr et que sa foi est très faible (alors qu’en réalité elle le fait!). Ceci cause une mauvaise perception de soi et de la réalité. Ce même waswas l’empêche de prendre du plaisir dans sa vie, de passer de bons moments de repos, de discussions ou rigolades avec sa famille, de se consacrer à des moments pour lire, dessiner, chanter, danser, rêver, écouter une mélodie relaxante, marcher en pleine nature, respirer ou autre…

Puis au fur et à mesure, la personne n’a plus le goût de vivre, elle ne fait que de ruminer ses problèmes de famille, de mal occulte, de blocage de mariage, se culpabilise, elle sombre inconsciemment encore et encore.

Chaque jinn / qarin (écouter le cours du qarin sur ma chaîne) essaye de s’appuyer sur une certaine ignorance et faiblesse lui disant « tu ne peux pas guérir car tu ne pries pas, car tu fais des péchés» ou bien « Allah te Punis car tu es mauvais(se), etc » … que du négatif !!! C’est Bingo; il t’a eu, en plus tu as mal compris l’Islam et qui est ALLAH ! 

Attention: il faut se soigner à fond oui !  Mais que cela soit fait dans le cadre d’un équilibre global ! Il faut aussi vivre et prendre soin de soi-même avec amour et empathie. Cela ne fait que renforcer l’effet de vos soins thérapeutiques car cela vous procure une bonne quantité d’énergie positive. 

Allah aime que chaque personne soit bienveillante envers elle-même, c’est une adoration aussi à inculquer dans nos habitudes quotidiennes, ainsi qu’à transmettre autant que possible à nos enfants et ce dès leur plus jeune âge.

Si tu fais des péchés, c’est Allah qui les Efface, Il ne les Citera même pas le jour de jugement, bien sûr si tu te repentis. Arrêtons svp de prendre ALLAH pour un bâton qui frappe du ciel qui torture, c’est grave cette représentation erronée du Créateur! Comment les musulmans ont appris la religion comme un cahier des charges (halal, haram) fais ça mais pas ça … Attention! Ces pratiques ne font que noircir le cœur et fortifier le diable en épuisant le corps .

Je vois la guérison avec les gens qui ont purifié leur cœur. Ils ne sont pas rancuniers, ils pardonnent, ils cherchent la paix et jamais la vengeance … 

Allah nous a crée pour être heureux, fort. Nous sommes créés de l’amour, et nous devons le trouver en nous-même et en toute chose autour de nous ! Pourquoi cherchons-nous le mal de partout alors qu’Allah est là. La beauté a été effacée de nos vies et remplacée par le waswas du diable. 

Pour résumer : essayez de nettoyer ce qui vous fait mal, faites attention à comment vous avez appris la religion, facilitez et soyez facile avec vous même .

Oum Ayman – RMT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici